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7 Erreurs à éviter en musculation

Dans cet article nous allons  expliquer : Les 7  erreurs en musculation que les débutants et confirmés font, Ce qui les empêche de progresser :

Le repos :

Une importante erreur en musculation, alors tentons d’être pragmatique. Vous vous entraînez à peu près 4 heures par semaine. Ce qui est déjà très bien. Ce qui veut dire qu’il reste 164 heures en dehors de vos heures d’entraînement. Quelle est la période qui aura le plus d’impact sur votre corps ? Vos quatre heures d’entraînement, ou les 164 heures restantes ?  Bien évidemment les 164 heures. L’importance est donc colossale, c’est lors de cette grande période que le muscle va  se reconstruire. Apprenez donc à donner de l’importance à votre repos avec une bonne nuit de sommeil de 7 à 8h, et en prenant soin de votre corps ( étirements, massages etc ..) Plus le muscle sera détendu, plus le résultat voulu sera rapide.Enfin, le temps de repos lors de vos séances est également important il laisse le temps au sang de circuler afin que vous puissiez repartir sur une série dans les meilleures conditions.

L’alimentation :

Dans la continuité de l’explication des erreurs en musculation, c’est dans les 164 heures qu’il vous reste que l’alimentation va intervenir. Ce n’est un secret pour personne, pour prendre du poids il faut une bonne alimentation, et apporter des bonnes protéines à votre corps. Pour perdre du poids, c’est exactement la même chose il y a juste les quantités et les apports  nutritionnels qui changeront. Les repas les plus importants sont ceux qui vont suivre votre entraînement mais aussi ceux qui précèdent votre sommeil car lorsque l’on dort, nous ne dépensons presque pas de calories, et le risque de stockage alimentaire est important. Notre diététicienne vous propose des programmes alimentaires  suivis et personnels afin de vous assurez une alimentation seine et correcte pour de meilleurs résultats.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

L’échauffement :

Durant longtemps j’ai moi-même fait l’erreur de négliger les échauffements, car je n’avais qu’une seule hâte c’était de faire ma séance d’entraînement. S’en est suivi plusieurs blessures ce qui m’a retardé dans ma progression. Vous devez chauffer vos muscles pour les préparer à l’exercice qui les attend. De ce fait, le muscle sera donc prêt à soulever les charges que vous allez lui donner. Mais c’est aussi vos articulations qui ne se développent pas qui auront moins de risque de vous faire  mal                                                                                                                                                                                                                                                       

La technique  :

Je vois énormément de personnes mettre des poids qui ne sont pas adaptés et mettre de côté la technique, du coup le mouvement n’est effectué qu’à moitié car évidemment la charge est trop lourde. Les mains ou les pieds sont mal positionnés, ou la colonne vertébrale N’est pas alignée ! Il y a plusieurs risques à cela, tout d’abord la blessure, sachez que si vous blessez au dos vous en avez pour un bon moment sans musculation, deuxièmement diviser par deux voir par trois votre marge de progression.Nous mettons dans le programme des photos d’explication afin que le mouvement soit bien reproduit.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

L’ego :

Je suis moi-même de ceux qui ont perdu beaucoup d’années d’entraînement du à leur ego, mon seul objectif était de soulever lourd pour flatter mon ego, TRISTE ERREUR ! Quand vous rentrez dans la salle de sport mettez votre égo de côté, travaillez correctement avec des exercices et un suivi en vous basant sur un programme adapté à votre morphologie, ne regardez pas les autres faire vous n’avez pas la même morphologie que votre amis ou que la personne que vous suivez ,  vous ne pouvez donc logiquement pas faire exactement comme lui, cela vous retarderai dans votre programmation. Apprenez à être à l’écoute de votre corps qui vous donne souvent des alerte ( manque d’eau , soif , articulation douloureuse etc ..).                                                                                                                                                                                                                                                                                               

La routine : 

le corps s’adapte à chaque entraînement, ceci est humain ! Ne faites donc pas la même chose pendant des mois et des mois car une fois que le corps est habitué il ne réagit plus de la même façon et ne progresse plus. Il faut changer régulièrement de méthode d’entraînement.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

La régularité : 

 Soyez régulier mais ne vous entraînez pas n’importe quand ou n’importe comment. Un jour sur deux est un bon rythme pour progresser, ou travailler un muscle par jour est également une bonne méthode, il faut être régulier mais ne pas faire n’importe quoi. ,J’ai déjà vu par exemple des personnes voulant absolument des pectoraux travailler le pectoraux tous les jours ,  Il va sans dire que ceci est inutile vous allez simplement saturer et le muscle ne progressera pas pour autant.  En musculation il faut se montrer patient.

Vous pouvez retrouver nos programmes d’entraînement et de nutrition disponibles ICI à fin d’augmenter et de favoriser votre progression et vous faire supprimez vos erreurs de musculation.

Sportivement votre.

Alioune Battlefit.

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