Avez-vous un tour de bras musclé ?

Quel est le tour de bras moyen ?

La question inévitable pour tout homme pratiquant la musculation est «  qu’elle est ton tour de bras? » ! Il est vrai que les filles vont plutôt avoir tendance à regarder leur tour de taille ou encore leur tour de cuisse, mais la base d’un homme pratiquant la musculation reste sa tour de bras, c’est l’apogée de son effort, et au-delà du coté totalement pure «  ego », c’est une bonne unité de mesure à fin de savoir si oui ou non vous êtes «  musclé », car c’est avant tout pour ça que la plupart des personnes font de la musculation.

COMMENT MESURER SON TOUR DE BRAS ?

Avant toutes choses il faut savoir que le tour de bras ne signifie pas la même chose selon le corps que vous avez, vous voyez si nous prenons 2 personnes, appelons les M. A et M. B .

Mr A mesure 1m60 et M. B mesure 1m90, tous deux ou 30 cm de tour de bras, pourtant c’est le bras de M. A qui va paraître plus musclé étant donné qu’il est de plus petite taille.  Il a donc fallu mettre en place une méthode fiable pour être jugé sur un pied d’égalité, et pour ce faire les spécialistes on utilise le rapport entre le tour de poignet et la taille du biceps .( mesurez le tour de poignet sous la protubérance osseuse) . Ensuite pour calculer le tour de biceps, il faut d’abord vous munir d’un mètre souple pour être plus précis, il est également préférable que la mesure soit faite par une autre personne ce qui sera plus simple. Mesurez votre biceps avant l’entraînement et non après, passez le mètre sans le serrer en contractant le biceps bras fléchis et en passant par le pic de biceps .

LE TOUR DE BRAS POUR UN PRATIQUANT DE MUSCULATION

tour de bras battelfit

Le tour de bras d’une personne non pratiquant de musculation en moyenne est aux alentours de ses 20 à 30 ans de 30 à 33 cm en moyenne . Il est donc normale qu’un pratiquant de musculation voit son tour de bras supérieur à cette moyenne . Le tour de bras d’un pratiquant de musculation est donc un bon indicateur, bien entendu il faut prendre en compte que le taux de masse grasse du corps, évidemment le chiffre en question sont ici pour parler du muscle et non du gras, il faut donc avoir un taux de masse gras entre 10% et 15%%, au de là de ceci les chiffres ci-dessous sont faussés . À souligner également que ces chiffres sont pour les personnes qui pratiquent la musculation sans dopage . 

Voici le tableau représentatif de votre statue de musculature en prenant en compte le tour de bras : 

 

tableau musculation tour de bras

 

À vos tours dites-nous votre tour de bras en nous tagguant sur Instagram : @battlefit.fr

Retrouvez nos programmes d’entrainement disponible pour développer vos bras le plus rapidement possible .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.