Cheat meal et rebond : nécessaire ou simple plaisirs ?

Repas plaisirs  ou Recharge ( rebond ) – Point essentiels et différences :

En quelques lignes, tout ce que vous devez savoir sur le cheat meal, ses bienfaits, ce que pensent les scientifiques sur ce sujet et la différence entre un cheat meal et une recharge.

Le repas plaisirs : 

Le cheat meal est simplement le fait de manger sans se priver en se faisant plaisir à un moment donné de manière inopinée au cours d’une diète. C’est un repas où l’on ne se prive pas et où l’on mange absolument ce que l’ont veut. ( pizza, hamburger,fromage etc…)

 

 

La recharge :

Plus communément appelée « rebond ». La recharge, un petit est peu différent du cheat meal, elle s’effectue lors d’une sèche, il s’agit de relancer son organisme de manière brutale en lui redonnant une quantité élevé de glucides, cela relance l’organisme et vous permet d’avoir de meilleurs résultats par la suite dans votre sèche ! À la différence le rebond est prévu dans le plan de votre diete. 

Qu’en est-il vraiment ?

Les avis divergent concernant le cheat-meal, mais récemment un groupe de chercheurs de l’Université de Tasmanie a conclu que les personnes avec un régime Strict et sans écart, perdent moins de poids que les personnes qui s’autorisent des écarts lors de leur régime !L’étude a été faite sur deux groupes d’obèses, le premier avec une diète stricte, et le deuxième une diète avec des breaks. A chaque test, c’est le groupe avec une diète moins stricte qui a plus de résultats.Éléments importants : Au bout d’une année, la plupart des cobayes du premier groupe ont finis par craquer car la diète était trop difficile . 
D’où l’importance de l’aspect psychologique dans tout ce que vous entreprenez. L’être humain n’est pas une machine, mais un organisme vivant qu’il faut savoir écouter ainsi que ses besoins. C’est pourquoi science ou non, lorsque vous faites une longue diète et que le mental n’y est plus, un repas copieux Et agréable gustativement peut s’avérer être le parfait remède pour relancer votre motivation !
Prudence, le cheat meal doit ce maitriser, s’il est trop fréquent l’impact peut être catastrophique pour votre cycle.

Petit avantage au rebond !

A contrario, la recharge elle se fait avec des aliments de qualités et dans la même lignée que votre diète. Il s’agit simplement de modifier les quantités pour relancer totalement votre organisme qui aura l’habitude de manger un peu! 
Ici l’impact biologique est clairement prouvé, dans le cheat meal, l’impact psychologique et mental aura plus d’impact, c’est pourquoi il est bon de connaître les deux !

Afin de vous guider et vous aider, nous vous proposons nos programmes nutritionnels que vous pouvez trouver sur le site juste ici
Nous mettons également le lien de l’étude faite sur les cheat meals ! 
Accordez-vous du temps pour vous et autorisez-vous des écarts afin de vous faire plaisir, cela vous aidera à tenir votre programme et atteindre vos objectifs plus rapidement !
Profitez également de nos programmes personnalisés qui prennent en compte vos lacunes afin de vous faire atteindre le meilleur résultat dans le meilleur des temps possible ! 

L’étude : https://www.nature.com/articles/ijo2017206

Sportivement vôtre 
Alioune Battlefit.

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