COMMENT PRENDRE DE LA MASSE MUSCULAIRE ?

COMMENT PRENDRE DE LA MASSE MUSCULAIRE ?

La plupart des personnes font de la musculation pour prendre de la masse musculaire autrement dit du volume nous le savons tous! Mais comment faire pour que nos entraînements portent leurs fruits et ne pas perdre du temps?

Il y a plusieurs points essentiels à ne pas négliger pour prendre du muscle rapidement ainsi que plusieurs erreurs à ne pas faire durant vos entraînements.

La prise de masse musculaire :

–Tout d’abord, la prise de masse doit être prise comme un cycle, sachez que vous n’êtes pas en prise de masse uniquement pendant vos 1 heure ou deux 2 heures d’entraînements, non ! Vous êtes en prise de masse durant tout le mois que vous aurez choisis, car l’avant et après entraînement va jouer un rôle décisif dans cette prise de masse.

Ceci dit nous allons détailler les points essentiels qui feront que votre prise de masse donnera des résultats :

  • Les échauffements : l’échauffement est important il va réveiller votre muscle et le préparer à l’entraînement, du coup lorsque vous porterez vos charges le muscle sera préparé et cela évitera le plus grand danger en musculation : les blessures.
  • Les exercices : privilégier les exercices poly-articulaires,  c’est-à-dire les exercices de base. Ils donneront plus de résultats pour une prise de masse car le muscle travaillera dans son ensemble     ( exemple : développé couché, squat , butter fly … )
  • Le nombre de répétitions : ici il y a une notion importante à comprendre, il faut savoir que c’est entre six et huit répétitions que le muscle va travailler en volume, répétitions associées au poids… je m’explique :

C’est dans la surcharge et l’augmentation du poids que vous allez prendre du muscle. Ce qu’il va se produire, c’est que lorsque vous portez des charges lourdes des micros fissures peuvent se produire sur vos fibres et votre corps pour empêcher cela, va reconstruire plus de fibres musculaires afin de résister la prochaine fois à cette charge que vous lui donnerez : C’EST LA QUE LA CRÉATION DE VOLUME CE FAIT, appelé : hypertrophie musculaire. ( prise de muscle ).

Prendre du muscle :

Et cela se produit lorsque le poids est assez lourd pour que vous ne puissiez pas faire plus de six ou huit répétitions.

  • L’après entraînement : comme nous l’avons précisé la prise de masse est un cycle et durant ce cycle  il ne faut pas négliger le repos , nous venons d’expliquer que les microfissures se produisent et se reconstruisent en masse, et bien sachez qu’elles vont se reconstruire lors de votre repos. Vous avez bien compris si vous ne vous reposez pas il n’y aura pas de création musculaire et donc pas de prise de masse.
  • Diminution du cardio : le cardio fait fondre le muscle, bien sûr il en faut mais ne faites pas des longs entraînements d’une heure de cardio. Diminuer votre cardio et concentrez vous sur la musculation ; un quart d’heure de cardio en début de séance peut suffire.
  • Le corps : Ne négligez pas l’entraînement du corps entier, et oui je sais que ça peut paraître lourd et qu’il y a des parties de notre corps que l’on préférerait ne pas travailler, mais certaines parties du corps mettront plus de temps à se développer si le muscle antagoniste n’est pas développé. Par ailleurs, à la fin de chaque entraînement l’étirement est primordial car il va étirer vos fibres et relancer votre flux sanguin, ce qui va permettre aux muscles de mieux se reconstruire et encore une fois vous éviter de possibles blessures.

Nos conseil :

Voici les conseils de battlefit : Afin de réaliser une bonne prise de masse et prendre du muscle , nous avons abordé que le côté musculation de la prise de masse mais il va sans dire que l’alimentation joue un rôle clé dans ce cycle, Vous pouvez suivre nos conseils alimentaire ici afin d’associer ses conseils de musculation et nos conseils d’alimentation qui vont de pairs. ( à savoir : l’alimentation représente plus de la moitié du résultat dans votre programme). Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à nôtre newsletter pour être avertis de nos prochains sujets. battlefit Sportivement vôtre.

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