Faut-il supprimer le sel de son alimentation ? bon ou mauvais pour la santé ?

Faut-il supprimer le sel de son alimentation?

Il faut nuancer l’utilisation du sel en musculation et dans l’alimentation en règle générale. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

L’idée générale connu de tous, est que «  le sel n’est pas bon pour la santé », en vérité il faut savoir que tous les sels ne sont pas les mêmes ! Et que consommer peu de sel peu aussi être dangereux pour votre santé ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

 ⚠️ Le sel industriel ( sel de table ) c’est ce sel qui est dangereux ! et qu’il faut éviter, car il contient énormément de sodium, qui peu être néfaste et générer une rétention d’eau. Il faut favoriser le sel de mer qui contient du potassium. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Le sel de mer :⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

  • Le sel de mer : qui lui contient des minéraux est de meilleur qualité et contient en plus du potassium ce qui diminue la pression arterielle. Potassium dont nous avons besoin pour décharger tout ce que le sodium apporte. (explication : le sodium retient l’eau, ce que nous avons besoin pour le muscle, et le potassium évacue cet apport pour ne pas que ça gonfle).

Ce n’est donc pas le sel qui est dangereux pour la santé, mais l’excès de sodium contenu dans les aliments et le sel industriels. La nuance est essentielle. À savoir qu’une consommation excessive de sodium peut favoriser l’hypertension artérielle.⠀

Le sel industriel ( le sel de table) est le sel raffiné qu’on retrouve dans l’alimentation transformée et le sel de table. Ce sel , est composé à plus de 95% de chlorure de sodium. Ce sel contient des additifs comme l’aluminosilicate de sodium ( E 544 contenant de l’aluminium), et est enrichi en iode et en fluor.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Le bon ratio : ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

  • Le ratio « sodium/potassium» est donc très important ! Il faudrait avoir un ratio de 1/3, donc en verité il faudrait consommer 3 fois plus de potassium que de sodium, ce qui n’est pas le cas dans notre alimentation . (norme de l’OMS organisation mondiale de la santé).⠀⠀⠀⠀

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Consommer très peu de sel peu être dangereux autant qu’en consommer trop.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Pour conclure, favorisez les sels équilibrés en minéraux ( sel de mer ) plutôt que les sels composés principalement de sodium ( sel de table etc ) .

le sel de mer lui naturel est obtenu par évaporation de l’eau de mer dans des bassins, contient le bon ratio ( sodium/ potassium).

Mais ne supprimer pas le sel de votre alimentation il reste important pour la régule de votre corps.

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Alioune battlefit.

 

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