Les Acides aminés essentiels BCAA pour la musculation

Qu’est-ce que Les BCAA ?

De l’anglais “branched chain amino acids” ,Ce sont des acides aminés qui vont vous permettre d’augmenter votre endurance, votre définition musculaire ainsi que la récupération! Et donc par déduction votre croissance musculaire. La BCAA est composée de la leucine, l’isoleucine et la valine ! A elles 3 elles représentent un tiers des protéines des muscles.

Ce qui est réellement important à savoir c’est que l’organisme ne peut pas créer par lui-même ces acides aminés essentiels il faut donc lui apporter, la leucine par exemple responsable de l’anabolisme musculaire!

  • Que siginifie L’anabolisme ?  

C’est le processus qui va permettre à vos tissus musculaires de se reconstruire, de ce régénérer en réaction de l’alimentation que vous avez apporté à votre corps.
(Si vous faites de la musculation, du sport, ou de la fitness, c’est important pour vous, c’est vers cela que vous devez aller afin de construire du muscle)

Il augmente votre synthèse de protéines, il va permettre à votre muscle de se générer plus facilement et plus rapidement

  • Un réel apport d’énergie !

Ils vont jouer aussi un rôle d’énergie car il va fournir à votre cellule l’énergie nécessaire pour faire vos séances d’entraînement c’est un rôle important pour tenir la cadence !

  • Quand devez-vous prendre vos BCAA ?

    1 – Avant l’entraînement  :

    Prit avant l’entraînement les cellules musculaires vont utiliser la BCAA comme source d’énergie durant vôtre séance ! Vous n’allez donc pas puiser dans vos protéines naturelles, et vous n’allez donc pas perdre du muscle ! Car votre corps va juste utiliser le surplus que vous venez de lui injecter .

    2 – Après l’entraînement :

    Si vous prenez la BCAA après l’entraînement, le processus sera inversé car la séance a déjà eu lieu ! Donc pendant la séance votre corps à puisé sa source d’énergie dans les protéines qu’il avait à disposition, cela donc favorise la perte de poids, car c’est vos ressources naturelles qui sont utilisées pendant l’entraînement, en lui donnant de la BCAA aprés l’entraînement vous allez favoriser la récupération ! Et c’est donc tout aussi essentiel.

    bcaa gélule tablette
    BCAA sous forme de gélule ( tablette ).
  • Comment choisir sa BCAA ?

Vous verrez toujours sur les pots de BCAA la mention avec 3 chiffre comme ceci 2.1.1, ce qui va représenter la quantité respectivement de leucine (2) d’isoleucine (1) et de valine (1) , ici par exemple cela signifie qu’il y a deux fois plus de leucine que d’isoleucine .
Il ne faut pas qu’il y ait un écart trop important car le ratio aura un impact sur la transmission de votre corps. Nous conseillons donc de ne pas prendre un écart trop important et d’en consommer 15g par jours.

L’apport de BCAA va avoir un rôle qui fait vraiment la différence, vous trouverez la bcaa sous forme de poudre ou de gélule, bien entendu nous vous conseillons de suivre un plan diététique et un programme d’entraînement prédéfinis par un coach, afin d’optimiser vos résultats, de ne pas perdre plus de temps et de gagner en muscles rapidement ou obtenir le ventre plat de vos rêves.

sportivement vôtre.
Battlefit

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