COMMENT FAIRE UNE BONNE SÈCHE ?

 

PERDEZ DU GRAS, ET GAGNEZ DU MUSCLE !

Avant toute chose il est important de définir ce qu’est la sèche à proprement parler :

la sèche musculaire et le fait d’éliminer de la graisse tout en conservant votre masse musculaire dans le but d’augmenter votre définition musculaire ( = la forme de vos muscles ).

L’objectif est donc de rendre votre corps plus esthétique.

Pour ce faire, il va falloir mettre en cohabitation des programmes d’entraînements spécifiques ainsi qu’une alimentation qui jouera un rôle clé dans la perte du gras, mais aussi dans la conservation de vos muscles.

  • Point alimentaire : 

Afin de diminuer les apports caloriques, il va falloir réduire les glucides que vous consommez dans votre journée, et augmenter les protéines : pas de panique je m’explique!

Les glucides souvent appelées «  sucre » vont être votre source d’énergie et de sucre dans votre alimentation, c’est pourquoi en réduisant cet apport vous allez automatiquement réduire vos graisses!

Mais les protéines, elles, sont à la base de la construction musculaire, c’est la protéine qui crée le muscle, c’est pourquoi augmenter vos apports en protéines aidera à conserver votre masse musculaire.

  • Point musculation :

Les séances d’entraînement vont également être différentes. Il va falloir ajouter du cardiaux à votre séance afin d’éliminer un maximum de graisse mais attention le cardio peut avoir pour effet d’éliminer du volume musculaire. Je préconise donc d’en faire à hauteur d’environ 25% par séance en utilisant la méthode du fractionné, ce qui équivaut à un bon ratio de cardio sur une courte durée  (voir méthode HIIT ), À côté de ça il va falloir miser énormément sur le nombre de répétitions lors de vos séries, nous rappelons que le muscle est construit de fibres musculaire, il faut savoir qu’une fois que vous aurez dépassé 10 répétitions, l’effet sur le muscle va être qu’il va se gorger de sang et se remplir, ce qui vous donnera la sensation d’être contractés (c’est la congestion) et si c’est ce travail-là qui va dessiner les autres muscles, il est donc important de faire des séries entre 10 et 15 répétitions afin de forcer votre corps à se dessiner.

Vous pouvez retrouver toutes nos méthodes d’entraînement dans notre programme Battle – sèche dans lequel nous associons de manière ordonnée les bons exercices et les bonnes méthodes avec le bon nombre de séries et le temps de repos nécessaire à une bonne sèche,  ainsi que nos conseils alimentaires détaillés jour par jour dans le programme Battle – diète.

Vous l’aurez donc compris, plusieurs éléments sont importants à la réalisation d’une bonne sèche mais avec tous les éléments en main vous arriverez à perdre du gras et à faire ressortir vos muscles.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou à consulter nos Ebooks.

 

Alioune battlefit.

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