Comment perdre du poids ?

Perdre du poids rapidement: C’est possible !

 

J’aimerais couper court à toute idée reçue en précisant que OUI il possible de perdre du poids même lorsque l’on débute en sport, avec un bon suivi et en appliquant les bonnes méthodes que je vais vous expliquer ci-dessous .

Le « poids » est une notion à comprendre avant tout, avant de le pratiquer.

 

  • Est-ce que vous voulez perdre du poids uniquement sur la balance?
  • Est-ce que vous voulez perdre du volume? ( c’est-à-dire une partie de votre corps, par exemple les hanches?)

Je veux dire par-là que vous pouvez apporter une modification à votre corps avec du renforcement musculaire mais la création du muscle fera que vous n’aurait pas perdu de poids sur la balance, cela dit, votre corps dans le miroir sera bel et bien différent, et il est important de le préciser, même s’il est vrai que les deux notions son liées!

Une fois que l’on a compris cela, nous pouvons commencer le sport les idées claires!

C’est un secret pour personne, pour perdre du poids il faut brûler de la Graisse. Pour diminuer une partie de votre corps (ventres, hanche, cuisse, etc…), il faut également brûler de la graisse.

Ma question est donc de savoir comment brûler efficacement cette graisse et perdre rapidement du poids? 

Et bien il faut savoir que notre corps élimine du gras lorsque notre fréquence cardiaque augmente.

Compliqué ? Pas tant que ça :

Il est important de comprendre le fonctionnement de son corps pour savoir quand est-ce qu’il travaille et quand est-ce que vous avez effectué une bonne séance.

La fréquence cardiaque est la pulsation de votre cœur par minute. En temps normal, pour une personne adulte la fréquence cardiaque est entre 50 et 80 pulsations, on considère que l’on brûle de la graisse lorsque notre corps est entre 70% et 80% de la fréquence cardiaque maximale.                              (fréquence maximale qui est aux alentours de 220 ).

Nous allons essayer de rester simple et précis, lorsque vous faites du sport vos battements de cœur s’accélèrent, ce qui provoque une augmentation de votre souffle (vous êtes essoufflé), c’est là que le travail commence.

La meilleure méthode connue à ce jour pour augmenter rapidement sa fréquence ( et donc perdre du poids rapidement ) et de faire du cardio (vélo / course à pied / rameur etc ..) 

Mais pas n’importe quel cardio, si vous faite un cardio identique durant votre séance , votre rythme cardiaque va augmenter progressivement et votre corps passera en mode  « élimination de la graisse » mais seulement une fois que vous aurez dépassé 30 minutes d’entraînement! c’est le temps nécessaire qu’il faut pour laisser votre rythme cardiaque augmenter son activité.

Bonne nouvelle pour vous, il y a un moyen d’accélérer ce processus en pratiquant le cardio de manière fractionné, si vous mettez votre corps à rude épreuve de manière fractionné, vous allez perturber votre rythme cardiaque, et il va augmenter rapidement ( ex : c’est comme  lorsque l’on monte un escalier, nous somme rapidement essoufflé n’est-ce pas ? La raison est que l’effort est intense, mais court )                     ! BINGO ! .

Rapide et Durable :

C’est l’effet que nous allons rechercher dans notre entrainement, ceci est la meilleure méthode pour perdre du poids.

Il est donc préférable d’enchaîner plusieurs exercices de manière intensif pendant un quart d’heure plutôt que de faire une heure de vélo. Cela faciliterai la perte de poids durablement et rapidement.

Cette pratique porte un nom et les spécialistes qui l’on mis en place l’on nommée : LA méthode HIIT 

Pratique que nous expliquons, pratiquons, conseillons et détaillons  dans nos programmes personnalisés ( E-Book )

Il est important de souligner que chaque méthode peut apporter du résultat, nous exposons simplement les meilleures méthodes afin d’atteindre vos objectifs.

La place de la musculation dans la perte du poids :

Au cardio, nous allons rajouter de la musculation à hauteur de 20% sur votre entraînement, ce qui correspond à peu près à 20 minutes sur une séance d’une heure pour être clair.

Ici le même principe va être appliqué, nous allons rechercher à augmenter votre rythme cardiaque et pour ce faire c’est l’endurance qui va primer en terme de musculation, c’est à dire qu’il faudra faire de longues séries afin de laisser le temps à votre corps de chauffer et de prendre en fréquence cardiaque.

Compter entre 15 à 20 répétitions pour chaque exercices.

La musculation va créer du muscle dans votre corps, ce qui est important, car il remplacera la graisse, tout en sachant que plus vous aurez de muscles et plus le corps brûlera des calories. Vous l’avez compris la musculation à son importance dans votre quête à la perte du poids, Ne dissociez pas les deux!

Enfin, pour la pratique, je recommande des exercices fonctionnels ce qui signifie des exercices qui musclent des ensembles musculaires, comme les squats, la presse inclinée ou le soulevé de terre, ici on  ne cherchera pas à isoler un muscle par exemple, l’idée étant d’avoir une grosse partie de son corps en activité pour augmenter son rythme cardiaque.

Tous ces efforts, tout ce temps pris sur votre vie privée que vous allez mettre en pratique représente 40% du chemin, l’autre moitié comme vous vous en doutez se passera dans votre cuisine ou plutôt dans votre assiette! L’alimentation à une place majoritaire dans une perte de poids! Associez votre programme sportif à un programme alimentaire adapté et personnalisé qui vous correspondra et vous aidera à atteindre vos objectifs !

Ne pensez surtout pas que seuls les autres peuvent réussir car votre combat commence au moment où vous le décider…

Sportivement vôtre,

Alioune Battlefit.

 

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