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Perdre du gras en mangeant du gras !

Quelles sont les bienfaits des oléagineux ?

Les oléagineux ont la particularité d’être riche en lipides (40 à 60%), ils sont bon pour notre corps et nôtre organisme, en effet celui-ci à besoin de bonne graisse pour fonctionner et c’est en lui donnant des bonnes graisses nécessaire qu’il arrêtera d’en produire de mauvaises par conséquent vous allez perdre du gras en mangeant du gras.

C’est là qu’intervient la famille des oléagineux riche en acides gras en protéines et en vitamine E, essentiel pour la récupération et la circulation des cellules dans vôtre sang.

La famille des oléagineux ?

Elle regroupe les cacahouètes, les amandes, les noix, les fruits secs etc ..

Les vitamines :

Il est vrai que les légumes apportent énormément de vitamines, ainsi que les fruits, mais à ce niveau les amandes, les noix de cajou, les pistaches rivalisent entièrement en apport de vitamines, surtout de la vitamine E, qui est un antioxydant  pour votre corps, qui va empêcher l’oxydation du cholestérol dans votre sang.
De plus, si vous suivez un régime ou une diète ou un programme minceur et que vous avez faim entre les repas Ça peut être un parfait grignotage, avec les remords en moins bien sûr !

Les minéraux :

En plus d’être riche en vitamines, les oléagineux vont vous apporter les minéraux nécessaires que l’on a besoin de consommer dans une journée si vous en grignotez environ 40g, ce qui représente une poignée de main normal.
Vous y retrouverez un apport élevé en magnésium : Qui aura un effet indispensable à la protection de vos os, mais aussi à la recharge de votre système nerveux, le système nerveux qui en plus  votre organisme s’il ne fonctionne pas correctement et n’ai pas rechargé correctement vous allez ressentir de la fatigue, mais aussi les Acides aminés vont mal circuler dans votre corps et donc votre progression musculaire sera ralenti.
Le Zinc qui aura le rôle de renforcer votre système immunitaire et favorise la production de testostérone.

La bonne graisse :

Comme dit précédemment les bonnes graisses sont essentiels pour l’organisme, les oléagineux (les amendes, les noix de cajou etc … ) Contiennent des acides gras mono insaturé, ce qui va avoir un effet de protection des risques cardiaques, cela va aussi jouer sur votre cholestérol et le diminuer ! Ils sont aussi riche en oméga 3 et faciliterons vôtre perte de gras.


Les omégas 3 :

Incontournables pour tous les sportifs, c’est une source d’énergie indispensable pour vos séances, les bienfaits en sont redoutables, cela va vous aider à éviter les inflammations articulaires (par conséquent éviter le risque de blessures) et pour ce qui est de votre santé, les oméga 3 vont vous protéger des risques cardiaques, des caillots dans le sang,  ce qui vous donnera une meilleure circulation sanguine.

Vous l’aurez donc compris, les oléagineux sont essentiels pour votre alimentation et peuvent être une superbe alternative à vos grignotage de plus les fibres qu’elles apportent vous donnent la sensation d’être rassasié et vous permettra de patienter jusqu’à votre prochain repas, comme ça vous ne vous sentez pas coupable et vous optimisez vos résultats pour conserver un ventre plat.

Un plus pour les véganes !

Bonus : pour les personnes végétariennes, et qui ne mangent pas de viande ne sont pas privées et peuvent aussi perdre du gras, les cacahuètes et les noix sont une excellente alternative pour ce qui est de l’apport de protéines !  En effet les cacahouètes sont des légumineuses elles font partie de la famille des fèves et des lentilles ! Donc mesdames et Messieurs les Véganes régalez-vous et à vos grignotages !!!

Sportivement vôtre.

Battlefit.

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