ORGANISER SA SEMAINE C’EST ORGANISER SA RÉUSSITE !

Je ne le répéterais jamais assez : organiser sa semaine c’est organiser sa réussite et donc atteindre plus facilement ses objectifs !

Surtout lorsque l’on parle de sport, de fitness ou d’alimentation. Peu importe l’objectif que vous vous êtes fixé. Que ce soit une prise de masse ou perdre du poids rapidement , il est très important d’organiser sa semaine ! Je le recommande fortement pour avancer pas à pas et surtout de la meilleure façon qui soit.

Prenons un exemple bien concret. Et là je parle de mon expérience personnelle. Nous avons tous un emploi du temps plus ou moins chargé ( travail , famille , amis, etc …). Nous connaissons donc à l’avance nos disponibilités, ainsi que les possibles imprévus, ( heures supplémentaires, anniversaires, sorties, etc …)

Pour se préparer à notre semaine, il est donc nécessaire de faire un point. En ce qui me concerne, je le fais en général le dimanche:

  • quand sont mes jours de repos?
  • Combien de séance vais-je faire cette semaine?
  • quand est-ce que je pourrais aller au sport? 
  • Quel temps je pourrais accord à mon sport? 
  • Où auront lieu la plupart de mes repas cette semaine ? ( cantine ? travail ? maison ? Restaurant ? ) 
  • Ai-je des sorties de prévu ou encore Vais-je faire des nuits complètes ?

 

S’organiser c’est perdre du poids rapidement !

photo tupperware meal prep

 

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, placez au mieux les séances que vous allez faire dans la semaine au jour les plus adaptés. Ensuite, il est dans votre intérêt de trouver des solutions pour minimiser au maximum les écarts. Par exemple pour ma part? je suis souvent en déplacement.            L’une des solutions que j’ai trouvé est de préparer à l’avance mes repas et mes collations, cela m’évite de finir au Mac drive…

Ou encore lorsque je sais que je ne pourrais pas faire une nuit complète, je prévois d’avance d’y caler mon jour de récupération.  Car nous le savons, après une bonne séance, il est important de bien dormir!

Appliquez-vous dans votre programme car si vous l’avez choisi c’est que l’objectif vous tient à cœur ! C’est pour vous que vous le faites, ne l’oubliez jamais ! Faites le à 200% ! Il n’y à que comme ça que vous obtiendrez le résultat escompté et perdrez du poids rapidement ! Et une fois atteint, la personne la plus fière ce sera vous!

Le fait de planifier mes semaines m’a aussi permis  d’éviter de refuser des soirées restaurants entre amis qui, à répétition, peuvent « dé-sociabiliser ». Vos amis ne font pas forcément de programme et ne sont pas obligés de comprendre votre assiduité ! Alors que si vous l’avez prévu vous pouvez par exemple sauter un repas en attendant le restaurant du soir et profiter avec vos amis… !

De plus, il y a des imprévus que l’on ne peut pas prévoir ( une panne de voiture, une panne de réveil, des problèmes financiers et bien d’autres ) qui pourront vous faire sortir de votre routine. C’est pourquoi se préparer au maximum limite la casse et c’est aussi pourquoi il est tant important de s’y préparer à l’avance !  Et cela ne demande pas beaucoup d’effort au contraire vous y gagnerez du temps.

A contrario, lorsqu’il n’y a pas d’imprévu le fait de s’être préparé vous donne une semaine parfaite d’entraînement et d’alimentation. Et alors là, vous marquez de nombreux points dans votre programme d’entrainement!

L’organisation de la semaine est donc primordial vous l’aurez compris. Le fait de le faire semaine après semaine vous permet de faire le moins d’erreurs possibles sur vos anticipations, car prévoir un mois à l’avance ce qu’il va se passer dans votre vie est à mon goût un peu prétentieux, mais pourquoi pas…

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Alioune battlefit .

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